10182017Headline:

Insalubrité et anarchie en CI/ Anne Ouloto va reprendre ” les bulldozers : “Nous n’allons pas plaisanter”

ouloto

Insalubrité et anarchie en CI/ Anne Ouloto annonce l’”inévitable retour” des bulldozers : “Nous n’allons pas plaisanter”

Il faut le dire et le reconnaitre. Abidjan devient de plus en plus sale. Mais aussi plusieurs autres grandes villes de la Côte d’Ivoire, qui sont également en proie à une véritable anarchie jalonnée de constructions anormales sur des aires publiques et nuisance sonore.

 

La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Ouloto, qui revient à la tête de ce département n’entend pas regarder assez longtemps cette situation sans réagir. Elle a annoncé les couleurs ce mercredi 3 février 2016 dans une interview parue chez notre confrère Le Patriote.

Maquis et constructions anarchiques

 

Celle qui s’était fait remarquer dès les premiers mois du premier mandat du Président Alassane Ouattara par ses descentes très musclées, bulldozer à l’appui, pour déguerpir les occupations et construction anarchiques à Abidjan et dans plusieurs autres localités, entend reprendre les choses là où elles n’ont plus jamais bougé depuis qu’elle les a laissées.

 

“Le retour des bulldozers est inévitable. Nous n’allons pas plaisanter. En mars (2016, NDLR), on devrait commencer à sanctionner”, a-t-elle prévenu.

 

Selon Mme Ouloto, ses services iront même jusqu’à détruire certains maquis en cas de nuisances sonores et de construction anarchique.

 

En attend le mois de mars, elle a entamé une série de rencontre avec les acteurs et collectivités locales en vue de mettre en place un cadre de collaboration pour la réussite de ces prochaines opérations.

 

Ce mercredi, Anne Ouloto était au siège de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) à Abidjan, où elle a échangé avec le président de cette structure, le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, autour de ce sujet.

 

Abdoul R. Dembélé

ladiplomatique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment