09182020Headline:

Interdiction de sachets plastiques : La proposition de Duncan

Kablan Duncan

Une rencontre entre les opérateurs du secteur plastique et des membres du gouvernement s’est déroulée, le vendredi 5 décembre 2014, à la Primature, au Plateau.

Selon des sources proches de la rencontre, Daniel Kablan Duncan a souhaité en savoir davantage sur les problèmes du secteur suite à l’interdiction de la production des sachets plastiques. « Pendant que les acteurs du secteur et le gouvernement réunis au sein d’un comité paritaire étaient en pleine concertation, le ministère de l’Environnement est passé outre les négociations et s’est mis à appliquer l’ancien décret qui avait été suspendu. Le Premier ministre, après les avoir entendus, a demandé aux deux parties de trouver un consensus qui pourrait permettre aux industriels de subsister tout en préservant la nature», a fait savoir notre source.

Par ailleurs, toujours selon notre informateur, les débats, qui ont été « houleux », se sont tenus en présence des ministres du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme) , Jean-Louis Billon et de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine. Notons que les deux parties se sont quittées en promettant de se revoir ce lundi 8 décembre 2014 pour poursuivre les discussions.

Abraham KOUASSI

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles