10192018Headline:

Investi dans la salle de mariage de la mairie de Bouaké, comme préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié a pris fonction.

Investi, mercredi 22 août 2018, dans la salle de mariage de la mairie de Bouaké, comme préfet du département de Bouaké, préfet de la région de Gbêkê, le préfet hors grade, Tuo Fozié a rassuré les populations et sa hiérarchie à travers un discours d’apaisement.

« C’est avec une grande émotion que je prends la parole pour m’adresser à ce parterre de personnalités et cette population avec lesquelles j’ai un lien affectif… Je puis rassurer le président de la République que je m’impliquerai avec abnégation et détermination à la tâche pour être à la hauteur de la confiance que vous placez en moi », a dit Tuo Fozié, avant de rendre hommage à son prédécesseur, Aka Konin qui a fait valoir ses droits à la retraite. « Je voudrais lui rendre un hommage pour l’immense travail de stabilisation et de remise en ordre du système administratif ici à Bouaké », a reconnu l’ancien préfet de Bouna.

« Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend au regard des dossiers qui viennent de m’être transmis », a-t-il soutenu. Mais il a indiqué compter sur toutes les compétences de la région pour mener à bien sa mission. « Aujourd’hui, l’intérim prend fin, je voudrais vous dire merci », a pour sa part déclaré l’inspecteur général Nassa Dakouri. Selon lui, la secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaké, qui a joué le rôle de préfet intérimaire durant un bon moment, Loboué née Michelle Hortense Amani est a salué pour le travail qu’elle a abattu. Tuo Fozié prend ainsi fonction dans une ville qu’il connait bien.

Ladji Abou SANOGO (Correspondant régional)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment