12112018Headline:

Investissements : Ouattara n’a pas manqué d’exposer les performances de l’économie ivoirienne notamment son agriculture, quelle est l’idée ?

Le président de la République, Alassane Ouattara était des personnalités qui ont pris par le vendredi 31 août 2018 au forum économique ivoiro-chinois qui s’est tenu à Beijing.

Lors de la rencontre qui a vu la présence des personnalités ivoiriennes et chinoises du monde de l’économie, de la finance et des affaires, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’exposer les performances de l’économie ivoirienne notamment son agriculture. Dans laquelle il a appelé les entreprises chinoises à investir, au vu des bonnes perspectives.

Un appel bien reçu par les autorités chinoises notamment l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin et le Président de la Chambre de Commerce Chinoise pour l’Importation et l’Exportation de Machines et de Produits Électroniques (Cccme), Zang Yujing. Lesquels ont pris l’engagement d’encourager non seulement les entreprises chinoises à investir davantage en Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines agricole et de l’énergie, mais également de faciliter l’accès du marché chinois aux entreprises ivoiriennes.

Le numéro 1 ivoirien s’est réjoui du partenariat « gagnant-gagnant » qui s’est établi entre la Côte d’Ivoire et la Chine ainsi que la décision commune des deux Gouvernements d’œuvrer à l’intensification de leur coopération économique. En marge du rendez-vous, le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de la Banque de Chine, Chen Siqing, pour discuter des questions relatives aux voies et moyens de renforcer la coopération entre l’institution et la Côte d’Ivoire.

Alassane SANOU avec Présidence

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment