03252017Headline:

Invitée en France/Odette Lorougnon Vice Présidente du FPI encore refoulée à l’aéroport d’Abidjan

lorougnon

Invitée en France par la délégation de l’Union des Nouvelles Générations de ce pays pour une conférence publique, Marie Odette Lorougnon, Vice Présidente du FPI vient encore cette nuit d’être empêchée de sortir du territoire ivoirien.

Bien que des doutes persistaient quant à la capacité du régime Ouattara à respecter les libertés individuelles, les organisateurs avaient pris toutes les dispositions nécessaires. Elle avait obtenu un visa en bonne due forme et devait embarquer cette nuit à 22h Utc pour la congruence prévue le samedi 2 avril.

Une fois à l’aéroport, elle a rempli toutes les formalités d’usage avant que la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) ne l’interpelle, lui signifiant clairement qu’elle ne pouvait sortir du pays parce qu’elle est en  » liberté provisoire pour délit non constitué ».

Après une heure de pourparlers, les policiers lui avoueront qu’ils n’ont rien contre elle mais qu’ils ont reçu un mot d’ordre du sommet de l’état pour ne pas la laisser sortir du pays. Lui proposant de sortir par une porte dérobée de l’aéroport après avoir descendu ses bagages de l’avion.

SB

Lu pour vous

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment