Javier Tebas ne pense pas que Barcelone ait acheté des arbitres dans le cadre de l’affaire Negreira.
Le président de la Liga était l’orateur principal du forum Défense de l’écosystème du football européen, organisé par le quotidien La Vanguardia.
En ce sens, Tebas a parlé de la situation actuelle des Blaugrana, profitant de l’occasion pour commenter l’agitation causée par les paiements à l’ancien vice-président des arbitres Enrique Negreira.
«Je ne pense pas que Barcelone ait acheté des arbitres. Ni lui, ni personne. Mais il y a eu des paiements à Negreira pendant 20 ans. Imaginons que les faits n’aient pas été prescrits par des moyens sportifs.
Que devraient faire les institutions dans ce cas? Depuis, plus rien. Je ne dis pas qu’ils ont acheté des arbitres, mais ils ont payé le vice-président de la Commission Technique des Arbitres (CTA). Ce serait une conduite grave dans le domaine sportif.
Dans les compétitions européennes, il n’y a pas de prescription. L’UEFA peut intervenir dans les affaires nationales chaque fois que la compétition nationale ne peut pas lutter contre un crime», a-t-il conclu.