08202017Headline:

Jeux de la Francophonie/ Accueil triomphal pour Soro au stade Félix Houphouet Boigny devant le Président Alassane Ouattara

Jeux de la Francophonie/ Accueil triomphal pour Soro au stade Félix Houphouet Boigny

Les Ivoiriens venus massivement au stade Félix Houphouet Boigny, à la faveur des 8ème jeux de la Francophonie, ce vendredi 21 juillet 2017, ont accordé un accueil triomphal au Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Sur une vidéo amateur, l’on peut voir des milliers de spectateurs des jeux de la Francophonie scander le nom du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro dès son entrée dans l’enceinte du stade Félix Houphouet Boigny lors de la cérémonie officielle de l’ouverture desdits jeux. Sur un air de chant des partisans de Laurent Gbagbo, Soro a été porté en triomphe devant 19 chefs d’Etats dont le Président Alassane Ouattara.

Une scène qui témoigne de l’affection que les Ivoiriens portent au chef du Parlement. Une affection à mettre certainement à l’actif de l’engagement de Soro pour une véritable réconciliation nationale avec Laurent Gbagbo.

Il n’a pas hésité, jeudi 20 juillet dernier, à demander pardon aux Ivoiriens et à l’ex-chef de l’Etat. « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a plus que besoin de pardon et de réconciliation. Je veux demander pardon aux Ivoiriens pour tout ce que j’ai pu faire […] à ce peuple qui a tant souffert. Je demande pardon à mes aînés […] et même au président Laurent Gbagbo », a-t-il déclaré. Soro a même annoncé une visite à Laurent Gbagbo en vue de lui demander pardon. Si certains doutent de la sincerité de cette déclaration au regard des ambitions présidentialistes prêtées au chef du Parlement, il n’existe hélas aucune machine aussi bien en politique ou en amour pour détecter la sincerité d’une personne. Seuls les faits comptent. Vu l’engouement que suscite cette déclaration de Guillaume Soro, les jours à venir risquent d’être décisifs dans la perspective d’une réconciliation éffective.

imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment