09302022Headline:

Joe Biden prévient Vladimir Poutine sur l’usage des armes nucléaires : «non, ne le fais pas»

 

Le président américain Joe Biden a été catégorique lorsqu’on lui a demandé ce qu’il dirait à Vladimir Poutine s’il décidait d’utiliser des armes nucléaires ou chimiques.

Tout cela survient au milieu d’une escalade en Ukraine, alors qu’une contre-attaque des forces ukrainiennes a repoussé les dirigeants russes à la table tactique. «Non, non, ne le fais pas», a répondu sévèrement Biden sur 60 Minutes. «Cela changerait le visage de la guerre comme jamais auparavant depuis la Seconde Guerre mondiale».

Biden n’a pas précisé quelle serait sa réponse spécifique si la Russie décidait finalement d’utiliser de telles armes. «Pensez-vous que je vous le dirais si je savais exactement ce que ce serait ? Je ne vais pas vous le dire, bien sûr», a-t-il déclaré au journaliste en charge de l’interview, Scott Pelley, qui a réagi avec un sourire.

En tout cas, le président américain a souligné que les conséquences pour le pays de Poutine seraient dévastatrices. «La Russie deviendrait plus que jamais une ordure dans le monde», a-t-il insisté d’un ton sérieux dans l’émission. «Selon l’ampleur de ce qu’ils font, cela déterminera quelle réponse se produirait».

Melv

Comments

comments

What Next?

Related Articles