09262018Headline:

Journées carrières : Les élèves se bagarre devant les stands.

Boni Koffi Ernest, préfet de la région du Sud-Comoé, a présidé lui-même, ces journées
Le lycée moderne d’Aboisso a servi de creuset, sous l’égide du centre d’information et d’orientation (Cio), à la cérémonie de lancement de la caravane de l’information et de l’orientation, dans le cadre des journées carrières 2018. De nombreux élèves mobilisés pour la circonstance, ont été instruits des opportunités de formation et d’emplois dans les domaines de l’Education, la sécurité et la santé, entre autres. C’était le mercredi 18 avril dernier.

A l’ouverture des assises au sein du foyer du lycée moderne d’Aboisso, l’assistance a suivi avec intérêt la conférence prononcée par Kouadio Kan de l‘Agence Emploi Jeune sur le thème : ”Adéquation formation et emploi des jeunes, quelle contribution de l’Agence Emploi Jeune ?”

Notons qu’un parterre de personnalités parmi lesquelles Boni Koffi Ernest, préfet de la région du Sud-Comoé, les représentants du président du conseil régional, du maire d’Aboisso, du parrain et Mme le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, a rehaussé de sa présence ladite activité annuelle.

J.Bédel (Correspondant Région Sud-Comoé)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment