11202017Headline:

Justice Française: Guillaume Soro désormais enfin libre de ses mouvements à Paris

Justice Française: Guillaume Soro désormais libre de ses mouvements à Paris

Inquiété par la Justice française dans le cadre de la plainte pour « torture, traitements inhumains dégradants et détention arbitraire » portée contre lui par le fils de Laurent Gbagbo, Michel Gbagbo, Guillaume Soro devrait désormais pouvoir se rendre en France sans encombres.

Selon les sources de « La Lettre du Continent », son avocat, Jean Paul Benoit, a reçu, fin décembre dernier, une lettre officielle de Sabine Khéris, la juge instruisant cette plainte, pour lui signifier que le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne avait recouvré sa liberté de circulation sur le territoire français sans qu’il ne soit inquiéter.

Le 5 décembre 2015, ce dernier avait été visé par un mandat d’amener. Plusieurs enquêteurs et policiers s’étaient rendus à son domicile familial au Plessis-Bouchard dans le département du Val-d’Oise (région parisienne). Comme révélé par La Lettre du Continent, Guillaume Soro a été entendu dans le cadre de cette plainte à Abidjan conformément à une commission rogatoire internationale lancée par la magistrate.

G.R. OMAEL avec La Lettre du Continent.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment