10212020Headline:

Kablan Duncan à Washington pour les Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI

Kablan Duncan

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, a quitté Abidjan le dimanche 5 octobre, à destination des Etats-Unis d’Amérique où il prendra part aux prochaines Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, du 09 au 12 octobre, à Washington, DC.

A Atlanta (Georgie) et Houston (Texas) où il se rendra, par la suite, le Premier ministre, présidera le lancement de la Fondation de l’Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB) et prendra part, respectivement, au forum des investisseurs sur le pétrole et le gaz en offshore très profond.
Le séjour américain du Premier ministre débutera le 8 octobre par l’étape d’Atlanta où, en présence des ministres Gnamien KONAN de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de Adama TOUNGARA du Pétrole et de l’Energie, ainsi que d’éminentes personnalités telles que le diplomate ivoirien, Ancien ministre des Affaires Etrangères et ancien Secrétaire général de l’OUA Amara ESSY, et le professeur Saliou TOURE, président de l’UIGB, il procèdera au lancement de la Fondation UIGB.Celle-ci a pour mission de trouver des moyens pour des étudiants brillants mais qui n’ont pas la surface financière suffisante pour bénéficier d’une formation de qualité comme celle dispensée à l’UIGB.

A Washington, Kablan DUNCAN participera aux travaux de l’Assemblée annuelle du FMI et du groupe de la Banque mondiale. L’Assemblée annuelle « rassemble chaque année des gouverneurs de banques centrales, des ministres responsables des finances et du développement, des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile ainsi que des universitaires pour débattre de questions d’intérêt planétaire telles que les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière dans le monde, la lutte contre la pauvreté, l’emploi et la croissance, le développement économique et l’efficacité de l’aide ».
Le Premier ministre sera présent à ce grand rendez-vous avec à ses côtés les ministres auprès de lui en charge de l’Economie, des Finances et du Budget, ainsi que le ministre de l’Industrie et des Mines.
Troisième et dernière étape du séjour de travail du chef du Gouvernement aux Etats-Unis, la ville de Houston où il prendra part, du 13 au 15 ocobre, au forum économique de mobilisation des gros investisseurs pour l’exploration et l’exploitation pétrolières en offshore très profond en Côte d’Ivoire, sous le thème : « Pétrole, Gaz et Energie électrique dans le programme économique de la Côte d’Ivoire, pays émergent à l’horizon 2020 ».
Le Chef du Gouvernement ivoirien, Daniel Kablan DUNCAN, devrait quitter les Etats-Unis le 16 octobre pour Abidjan, via Paris.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles