10152018Headline:

Kandia Camara se déchaîne encore : « Le RDR est le plus grand parti de Côte d’Ivoire »

Pour Kandia Camara, le Rassemblement des républicains est sans contexte le plus grand parti ivoirien. Elle a affirmé au cours d’un meeting le samedi 26 août 2017 au palais du carnaval de Bouaké.

Dans le cadre de la mobilisation des militants en vue du 3ème congrès prévu les 9 et 10 septembre 2017 à Abidjan, des cadres du RDR ont investi les localités. C’est à ce titre que Kandia Camara a effectué le déplacement à Bouaké le weekend dernier.

Dans son allocution, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a tenu à rassurer ses interlocuteurs sur la représentativité de leur parti sur l’échiquier politique ivoirien. « Le RDR est aujourd’hui le plus grand parti de Côte d’Ivoire. Et cela ne peut pas être oublié. C’est vous qui avez pris le RDR à bout de bras pour l’emmener là où il est », a avancé la secrétaire générale adjointe chargée de la Formation, de l’Animation et de la Solidarité du parti d’Alassane Ouattara.

Kandia Camara a profité de l’occasion pour se prononcer sur l’alternance 2020 qui alimente actuellement les débats. « Pour 2020, nous allons appliquer la décision qui sera prise par le président Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié en qui nous avons confiance », a-t-elle fait savoir.

Notons que l’ex championne d’Afrique de handball n’est pas la première cadre du RDR a fait ce genre de déclaration. Amadou Soumahoro avait déjà franchi le pas. « Le RDR est le parti le mieux structuré, le mieux organisé de notre pays. Actuellement, nous sommes la plus grande force politique en Côte d’Ivoire. Nous avons quadrillé tout le territoire. Nous sommes présents partout, et à l’image de l’Anc, en Afrique du Sud, le RDR est le plus grand parti politique au sud du Sahara », s’était exprimé le secrétaire général par intérim des Républicains.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment