02032023Headline:

Karim Benzema : le Real Madrid a pris une grosse décision pour l’attaquant français

Les dirigeants du Real Madrid seraient déjà tombés d’accord avec Karim Benzema, concernant sa prolongation. L’attaquant devrait bientôt parapher un contrat portant jusqu’en juin 2024.

Si l’on en croit les informations rapportées par Foot Mercato, la prolongation de Karim Benzema est déjà entendue. Le Français devrait bientôt signer un nouveau bail portant jusqu’en juin 2024. Une bonne nouvelle pour le joueur et pour son club, qui n’arrive pour l’instant pas à se passer de ses services.

Le natif de Lyon devrait ainsi porter un peu plus la tunique blanche, sous laquelle il a déjà inscrit 333 buts et donné 160 passes décisives en 620 rencontres, toutes compétitions confondues.

L’attaquant est en outre parvenu à remporter le Ballon d’Or, cette année, après une saison exceptionnelle lors de laquelle il a aidé son équipe à remporter la Ligue des Champions.

Les dernières semaines ont été éprouvantes
Les choses se sont moins bien passées avec l’équipe de France. Blessé, Karim Benzema a été renvoyé du groupe alors qu’il paraissait en mesure de participer à une bonne partie de la Coupe du monde.

La polémique est d’ailleurs vive depuis la fin de la compétition, le clan du joueur dénonçant une grave erreur du staff des Bleus. L’attaquant a quant à lui déjà indiqué qu’il ne reporterait plus le maillot de l’équipe de France, avec qui il totalise 97 sélections et 37 buts.

Son avenir étant décidé, l’ancien joueur de l’OL peut se focaliser sur le terrain. Or les Madrilènes vont devoir se reprendre après la lourde défaite (1-3) concédée en Super Coupe face au grand rival barcelonais. Bien que présent, Karim Benzema n’est pas parvenu à peser sur le match.

Les prochaines rencontres du Real Madrid sont programmées contre Villarreal, en Coupe du Roi, et l’Athletic Bilbao, en Liga. Deux rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer pour faire oublier ce Clasico perdu.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles