05292017Headline:

Katiola /SORO ” je suis toujours serein”: « Il plaira à Dieu de définir le destin qu’il a prévu pour moi »

soro bassole

Parrain de la 2e édition du ‘’Festival des Arts et Cultures des Peuples Alliés’’ à Katiola, le Président Guillaume Soro a fait une mise au point suite aux attaques dont il fait l’objet depuis quelques mois, affirmant qu’il « plaira à Dieu de tracer le destin qu’il a prévu » pour lui.

« Oui, les gens pourront continuer de baver de la haine, de lancer des attaques, de dénigrer, de tenter de détruire, de vouloir assassiner politiquement, mais il plaira à Dieu de me tracer le destin qu’il a prévu pour moi », a répliqué le Chef du Parlement le 31 mars dernier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture dudit festival.

Le lundi 7 décembre 2015, le Président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, est visé par un mandat d`amener émis par la juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris, Sabine Kheris, dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à Michel Gbagbo. Le 7 janvier 2016, il est visé par un autre mandat d’arrêt, cette fois international, suite à ‘’l’affaire des écoutes téléphoniques’’ révélant sa supposée implication dans le putsch manqué du 16 septembre 2015 au Burkina Faso.

La cabale contre Guillaume Soro débute en 2014 lorsque son ex-compagne, Kadidia Sy, jugée au Tribunal correctionnel de Nanterre est condamnée à un an de prison avec sursis et 300 euros d’amende. Motif, elle aurait exploité ses domestiques Burkinabè pour un salaire dérisoire.

Mais Guillaume Soro qui estime n’avoir pas peur des lendemains incertains reste « debout, serein et imperturbable ». « Je ne crains rien, je suis serein », clame-t-il à l’encontre des pourfendeurs.

Répliquant à ceux qui l’accusent d’être enivré par le pouvoir, il précise : « je n’ai aucune obsession, je n’ai aucune impatience, de toutes les façons, le gamin qui hier dans les rues de Katiola n’avait que pour seul rêve de devenir peut-être, qui sait un enseignant, est aujourd’hui président de l’Assemblée nationale. Et c’est parce que Dieu l’a voulu ».

BAMBA Soualo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment