01182019Headline:

Koumassi: RHDP, un pré-congrès régional organisé par le ministre Ally Coulibaly et Cissé Bacongo pour mobiliser la population.

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Koumassi a organisé un pré-congrès régional, présidé par le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly.C’était le samedi 12 janvier 2019, dans ladite commune.

Le ministre Ally Coulibaly a invité les populations de Koumassi à s’approprier cet instrument pour un Rhdp fort à la hauteur de ses ambitions. ” Adhérer au Rhdp c’est prendre le train de l’histoire et en principe personne ne devrait rester à quai. Un autre jour se lèvera sur la Côte d’Ivoire”, a-t-il lancé. Avant de poursuivre, “ce qui est en train d’être fait c’est pour l’avenir de la Côte d’Ivoire, la paix, la stabilité et l’avenir de nos enfants. Ce que nous allons semer le 26 janvier 2019 nous allons le récolter pour le bonheur de notre pays”.

Aussi a-t-il invité les populations de Koumassi ” à rester debout et ne pas écouter les sirènes”. Selon lui, ce qui est important est de faire en sorte que les populations s’approprient cet nouvel outil qu’est le Rhdp.

Le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, député-maire de Koumassi et président du comité d’organisation de cet événement a salué la mobilisation des partis membres du Rhdp et l’ambiance conviviale qui a prévalu à ce pré-congrès. ” Ce qui va se passer le 26 janvier dépend de la mobilisation d’aujourd’hui”, a-t-il dit. C’est pourquoi, il a invité les participants à ce pré-congrès à servir de relais auprès de leurs bases respectives afin que le rendez-vous de 26 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny soit une réussite.

Dans le cadre de ce pré-congrès, les participants ont été répartis à travers 4 commissions : Statut et règlement intérieur, Politique générale, Vie et fonctionnement et Processus électoral. Les différentes propositions faites devraient être reversées dans les travaux du congrès.

E.Y.

Une correspondance particulière

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment