09232017Headline:

La baie de Cocody Réamenagée, livrée au premier trimestre 2015

la baie de cocody

Les travaux d’aménagement de la baie de Cocody pour assurer un « écoulement harmonieux des eaux de ruissèlement lors des pluies » au carrefour de l’Indénié, seront livrés au cours du premier trimestre de l’année 2015, a annoncé, mercredi, Pierre Demba, Coordonnateur du Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR) lors d’une visite de terrain du Ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme (MCLAU), Mamadou Sanogo.

«Nous constatons que d’importants travaux sont en cours pour permettre la restauration de cette baie de Cocody et éviter les inondations au niveau du carrefour de l’Indénié», a déclaré le Ministre Mamadou Sanogo, se félicitant des efforts des partenaires au développement, notamment la Banque mondiale qui finance ce projet à hauteur de 9 milliards de FCFA dont 3 milliards de FCFA pour les travaux en amont (versant du Basin du Gourou).

Selon Pierre Demba, les travaux exécutés par l’entreprise mauritanienne dénommée, ‘’Entreprise des routes et bâtiments (ERB)”, seront «livrés au plutôt en décembre 2014 et au plus tard en mars 2015 ».

Démarrés en mai dernier pour huit mois, les travaux d’aménagement de la baie de Cocody consistent en la création d’un chenal de 523 mètres de long sur 110 mètres de large et 3 mètres de profondeur.

Ils concernent également le Drainage de la baie sur 3 mètres de profondeur sur 28 hectares de superficie ainsi que la fourniture et le battage de palplanches pour stabiliser les berges.

« Les études topographiques, géotechniques et bathymétriques sont terminés ainsi que le nettoyage et le désherbage des berges », a précisé M. Demba, ajoutant que « le calibrage du chenal a été réalisé à 57% ».

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment