03292017Headline:

La banque centrale de Chine craint des difficultés dans les prochains mois

probleme eco

(Agence Ecofin) – La banque centrale de Chine a annoncé vendredi 7 août que « l’économie chinoise pourrait être confrontée à des difficultés au cours des prochains mois, » a rapporté l’agence Reuters.

Selon l’institution bancaire, les mesures et techniques financières ne seront pas suffisantes et les nouveaux investissements n’attirent plus autant les capitaux. Seule une réorganisation du moteur de la croissance pourrait redonner vigueur à l’économie, plaide-t-elle. « L’économie est encore relativement dépendante des mesures destinées à stabiliser la croissance ainsi que des investissements lancés par le gouvernement,» déclare la banque.

Ebranlée par une importante crise boursière, un ralentissement du secteur immobilier, une demande intérieure hésitante et une baisse des exportations, l’économie chinoise peine à reprendre son souffle.

Elle a enregistré une croissance de 7% sur le premier trimestre 2015, un chiffre enviable pour de nombreux pays dans le monde, mais qui ne suffit pas à satisfaire l’appétit gargantuesque de ce géant. C’est sa moins bonne performance depuis près de 25 ans.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment