12112018Headline:

La CEI annonce que la date des élections locales est maintenue au 13 octobre.

La Commission électorale indépendante (CEI, institution en charge des élections en Côte d’Ivoire), a annoncé vendredi qu’elle publiera mardi la liste des candidatures retenues pour les élections locales (municipales et régionales) prévues le 13 octobre 2018, dans un communiqué.
“La liste des candidatures qu’elle aura retenue sera publiée le mardi 11 septembre 2018” souligne la commission électorale, soulignant que “la quasi-totalité des dossiers de candidatures, représentant 26.612 dossiers individuels, ne lui étant parvenue que le 29 août au soir, date butoir du dépôt des dossiers”.

L’opposition ivoirienne dénonce régulièrement la composition de la CEI, se disant “insuffisamment représentée” au sein de la commission dont elle souhaite la réforme.

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé mercredi dernier, que le réexamen de la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) dont il avait instruit le gouvernement le 6 août, concerne les élections présidentielles de 2020.

L’intégralité du communiqué de la Commission électorale indépendante

La Commission Electorale Indépendante porte à la connaissance de la communauté nationale et des candidats aux élections régionales et municipales du 13 octobre 2018 que l’analyse des dossiers qu’elle a réceptionnés, se poursuit.

La quasi-totalité des dossiers de candidatures, représentant 26.612 dossiers individuels, ne lui étant parvenue que le 29 août au soir, date butoir du dépôt des dossiers, la liste des candidatures qu’elle aura retenue sera publiée le mardi 11 septembre 2018.

Elle rassure la communauté nationale et les candidats que toutes les dispositions ont été prises pour la tenue effective des scrutins couplés le 13 octobre 2018, tel que fixé par le Gouvernement.

Fait à Abidjan, le 07 septembre 2018

Le Président

Youssouf BAKAYOKO

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment