10312020Headline:

La CEI se prépare à l’inscription sur la liste électorale pour les élections de 2015

youssouf bakayoko

Cette formation a concerné l’inscription sur la liste électorale, la technologie électorale et le vote à l’étranger », a indiqué à la clôture Koné Sourou, vice-président de la Cei.

Elections 2015 : La CEI se prépare à l’inscription sur la liste électorale

Le séminaire «Formation BRIDGE » entendez par là « Bâtir des ressources en démocratie, gouvernance et élections » a pris fin ce jeudi 13 novembre, à Grand Bassam. Depuis le lundi 10 novembre 2014, cette formation qui a visé la formation des Commissaires centraux et les agents techniques de la commission électorale indépendante (Cei) a pris fin, ce jeudi 13 novembre, dans la même ville à quelques kilomètres d’Abidjan.

« Cette formation a concerné l’inscription sur la liste électorale, la technologie électorale et le vote à l’étranger », a indiqué à la clôture Koné Sourou, vice-président de la Cei.

A l’en croire, l’examen du programme des travaux de ce séminaire a permis de percevoir le caractère pluriel de la formation dispensée. « Rien, apparemment, n’a été négligé, qu’il s’agisse des activités couvrant la période pré-électorale ou celles qui ont lieu pendant de la période électorale elle-même », a-t-il dit.

Poursuivant, M. Koné a souligné que les séminaristes ont été « édifiés sur l’organisation et le fonctionnement de l’organe de gestion des élections issu des différents systèmes électoraux ». Avant de soutenir : « il apparaissait impérieux de réunir rapidement les acteurs électoraux afin de les édifier sur les tâches qui les attendent. »

Aussi a-t-il remercié l’Union africaine, pour son appui pour sa mise en œuvre de cette formation. Au nom de l’Ua, Mamadou Dia a salué l’esprit qui a prévalu tout au long de cette formation et s’est dit satisfait à l’issu de ce séminaire.

Il faut signaler qu’il y a 2 semaines, l’ensemble des commissaires centraux de de la Cei ainsi que le personnel administratif et financier, à Yamoussoukro.
CHEICKNA D. Salif

fratmat.info

(Sercom CEI)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles