12192018Headline:

La Commission électorale indépendante a déclaré vainqueur la liste conduite par Jean Louis Moulot, candidat du Rhdp nouveau maire de Grand-Bassam.

La Commission électorale indépendante a déclaré vainqueur la liste conduite par Jean Louis Moulot, candidat du Rhdp, à l’issue des élections municipales du samedi 13 octobre 2018 dans la circonscription de Grand Bassam.

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp), Jean Louis Moulot, est le nouveau maire de la commune balnéaire de Grand Bassam. Selon les résultats rendus publiques ce lundi 15 octobre 2018 par la Commission, électorale indépendante (CEI), l’adversaire du maire sortant Georges Phillipe Ezaley, a obtenu plus de 9000 voix soit 48% des suffrages exprimés.

Le maire sortant a quant à lui, a recueilli 8843 voix soit 45% des suffrages exprimés.

Faut-il rappeler que les militants du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, réclamaient à cor et à cri, depuis la clôture de ces élections, la proclamation des résultats. Redoutant ainsi des triches du camp adverse. Plusieurs militants et sympathisants du maire Ezaley, étaient descendus dans les rues de la ville, la veille pour dénoncer une tentative de” braquage électoral”.

A les en croire, les responsables de la CEI locale, soutenus par le préfet seraient de connivence avec le candidat du RHDP, d’où le refus de cs derniers de proclamer les résultats de ce scrutin.

“Depuis 13h, la CEI a confiné les résultats qui donnent Ezaley George vainqueur des élections de notre commune. Le préfet premier responsable du Département a reçu une copie, Mme Yolibi Marguerite épouse Koné, superviseur CEI Sud-Comoé également une copie et M. Ouattara Sie, président départemental de la CEI évidemment une copie. Pour l’heure, la seule personne qui peut permettre au président départemental de la CEI de proclamer les résultats est dame Yolibi Marguerite épouse Koné qui demeure la seule et unique personne à valider où pas les élections à Bassam reste introuvable”,

Jean Kelly Kouassi (Stg)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment