05222018Headline:

La commune de Yopougon rend hommage à Dezy Champion à Sicogi

Les jeunes de yopougon sicogi pleurent Dezy Champion
Après les artistes à Paris, qui ont rendu un vibrant hommage à l’artiste chanteur et pasteur, le vendredi 20 avril 2018, c’est au tour des jeunes du quartier Yopougon Sicogi.

Les jeunes de ce quartier qui a vu grandir l’artiste ne veulent pas rester en marge des obsèques de leur frère Dezy Champion. Ils manifestent, à leur manière, la douleur qu’ils ressentent après la mort soudaine de leur idôle. Bien avant, l’exécution du programme officiel des obsèques qui débute avec la veillée religieuse, le vendredi 27 Avril 2018, à « l’Armée Royale», église de l’artiste chanteur et pasteur, les jeunes de Yopougon Sicogi ont déjà pris les choses en main.

Ils chantent, presque tous les jours, dans ce quartier, des chants zouglou, en mémoire de leur camarade parti brusquement. Avec des tam-tams, des bouteilles etc…, ces groupes d’animation connus sous le nom de ”wôyô” reprennent les chants du défunt artiste et fredonnent aussi de nouvelles chansons pour rendre un hommage mérité au pasteur.

Ces spectacles, donnés gratuitement, réjouissent les habitants, les parents et les fans du chanteur-pasteur. Ce qui annonce des hommages inédits avec les veillées religieuses, traditionnelles et artistiques qui seront rendus, très prochainement au jeune artiste-pasteur parti dans la fleur de l’âge.

Rappelons que l’artiste-pasteur Dezy Champion est décédé, le samedi 31 mars 2018, des suites d’un malaise. Il sera inhumé, le samedi 05 mai 2018, au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, après la veillée traditionnelle et artistique qui se déroulera le 04 mai 2018, à la place Ficgayo de Yopougon.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment