10182017Headline:

La compagnie Burkinabé Ebomaf remporte le marché de construction d’une route dans le Nord de la Côte d’Ivoire d’un montant de 85 milliards de FCFA

autoroute

Le groupe de BTP burkinabé Ebomaf construira la route Ferkessédougou-Kong-Bretelle Aéroport de Ferkessédougou (130 km) dans le Nord de la Côte D’Ivoire, d’un montant de 85 milliards de FCFA, a appris APA auprès des responsables de l’entreprise.
Le choix de l’entrepreneur burkinabé résulte d’un Partenariat Public-Privé qui s’appuie sur un montage financier élaboré par Ebomaf et financé à hauteur de 85 milliards de F CFA par un consortium de banques dirigé par Société générale Burkina Faso (SGBF) pour un délai de remboursement de sept ans.

Le tronçon constitue un maillon de la route d’intérêt communautaire de l’UEMOA et de la CEDEAO.
Cet axe constitue une section de la route transversale reliant la Guinée au Ghana et au Nigeria, en traversant la Côte d’Ivoire d’Ouest en Est.

Après le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée-Conakry, la conquête du BTP ivoirien, en plein essor actuellement, est une consécration pour Ebomaf, selon les responsables de ladite entreprise.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment