09192020Headline:

La Côte d’Ivoire célèbre 60 ans d’indépendance ce 7 Août 2020

1960-2020, la Côte d’Ivoire fête ce vendredi ses 60 ans indépendance. Ce vendredi 07 août 2020, c’est la fête nationale de la Côte d’Ivoire . La cérémonie de prise d’armes se tient sur le parvis du Palais présidentiel d’Abidjan à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de son indépendance comme l’a annoncé le Président Alassane Ouattara dans son discours à la nation.

“La célébration de ce 7 août 2020 devait être une
occasion de grande allégresse. Nous avions envisagé d’en faire un moment mémorable, avec un grand défilé militaire et civil à Yamoussoukro, notre capitale politique. Un défilé de toutes les forces vives de la Nation pour illustrer les progrès réalisés par notre pays au cours de ces dernières
années. Malheureusement, la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus (COVID-19) a durement éprouvé la Côte d’Ivoire, à l’instar de la quasi-totalité des pays du monde. Face à cette réalité, nous avons décidé de limiter la célébration de la fête de l’Indépendance 2020 à une cérémonie symbolique de prise d’armes sur l’esplanade du Palais de la Présidence de la République”, a-t-il déclaré .

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles