02032023Headline:

la Côte d’Ivoire se prépare pour le CHAN 2023, le Stade d’Abidjan limoge son coach

Comme chaque début de semaine, Linfodrome vous livre l’essentiel de toute l’actualité sportive du weekend écoulé. La formation des entraineurs de basketball ivoiriens, les vérités de Yaya Touré, le changement d’entraineur au Stade d’Abidjan… Résumé.

Le head-coach des Eléphants de Côte d’Ivoire Dejan Prokic, entretient depuis le 22 décembre 2022, une vingtaine de techniciens ivoiriens dans le cadre du projet de renforcement de capacité, préparé par la Direction Technique Nationale (DTN).

Le point de l’actualité sportive
Les premiers jours, les encadreurs présents ont pu se familiariser au contenu concernant le chapitre de l’apprentissage aux jeunes allant des U10 aux U14. L’après-midi, le cap a été mis sur les entraînements avec les seniors (attaque et défense).

Le sélectionneur des Éléphants locaux Soualiho Haïdara a dévoilé la liste des 25 joueurs ivoiriens retenus pour le championnat d’Afrique des nations de football 2023 prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie. Le regroupement a débuté samedi 24 décembre 2022 à Yamoussoukro. Pour la compétition, la Côte d’Ivoire est logée dans la même poule que la RDC, le Sénégal et l’Ouganda. Les Eléphants locaux livreront deux matches amicaux avant ce grand rendez-vous.

Après une seule victoire sur les 11 derniers matches, le Stade d’Abidjan a décidé de se séparer de son entraîneur Oussou Israël. Les Yéyés qui occupent actuellement la 13e place du championnat, ont annoncé qu’il désigneront son remplaçant dans un futur proche.

L’ex-international ivoirien Yaya Touré dit ses vérités sur le manque de reconnaissance des dirigeants de Manchester City à son égard.

Le milieu de terrain a participé à la construction de l’autre club de Manchester avec 3 trophées de champion d’Angleterre
« Je savais ce que je voulais accomplir. Dans chaque club, j’ai laissé un héritage. Si certains veulent me récompenser pour ce que j’ai fait pour eux, c’est bien. S’ils ne veulent pas c’est leur affaire » a affirmé Yaya lors d’une interview accordée au Daily Mail. Le milieu de terrain a participé à la construction de l’autre club de Manchester avec 3 trophées de champion d’Angleterre.

Yaya a inscrit 79 buts et 39 passes décisives en 316 matches sous le maillot des cityzens. Cependant, le club semble ne pas le reconnaître à l’inverse de ses ex-coéquipiers Vincent Kompagny, Sergio Aguero et David Silva qui ont des statues à leur effigie devant l’Etihad Stadium.

Enfin l’ex-arbitre ivoirien Doué Noumandiez nommé directeur de l’Arbitrage et de la technologie du football de la CAF, a été célébré à Abidjan par les arbitres de Côte d’Ivoire, à l’occasion d’une fête organisée en son honneur, ce lundi 26 décembre 2022

Comments

comments

What Next?

Recent Articles