07232024Headline:

La Côte d’Ivoire veut atteindre « 100% d’électrification d’ici 2025 », Alassane Ouattara

Lors de son discours en vers le peuple ivoirien, le Président, Alassane Ouattara, s’engage à poursuivre l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens en Côte d’Ivoire. Cette annonce du Chef de l’État témoigne de l’importance qu’il accorde au bien-être de la population en général.
Mettre les citoyens dans des conditions de vie agréable est une priorité pour le Chef de l’État ivoirien. « Je tiens à vous rassurer que votre bien-être reste la préoccupation essentielle de mon action. C’est pourquoi, j’ai demandé au gouvernement de poursuivre ses efforts pour contrôler le coût d’électricité », a déclaré avec fermeté le Chef de l’État.

Conformément à sa vision d’atteindre un taux d’électrification de 100% d’ici 2025, la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie, indique le président. Ainsi, selon le bilan effectué par l’autorité, le taux de couverture est passé de 33% en 2011 à 86% à fin 2023. Et une évolution spectaculaire a été vérifiée en matière d’eau potable dans le pays. Le taux de couverture en hydraulique urbaine est estimé à 78%.

L’accès aux soins de santé a été une chose vérifiée dans les années antérieures soit 72% des populations. Par ailleurs, le Chef de l’État ambitionne renforcer davantage tous les secteurs d’activités pour le développement du peuple ivoirien.

What Next?

Recent Articles