07222017Headline:

La Côte d’Ivoire veut s’inspirer du modèle de la Chine en matière de défense et de sécurité

modele chinois securite

Le ministre chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi, a déclaré lundi à Abidjan que la Côte d’Ivoire entend s’inspirer du modèle de la Chine en matière de défense et de sécurité par rapport au rôle joué par l’armée chinoise dans sa lutte pour la liberté.

«Je voudrais vous adresser, au nom de Son Excellence Alassane Ouattara, mes sincères félicitations pour le rôle joué par l’armée populaire de libération chinoise. La Côte d’Ivoire qui suit avec attention l’évolution  de votre  pays dans tous les domaines et particulièrement dans celui  de la défense et de la sécurité entend s’inspirer de ce modèle »,  a indiqué M. Donwahi à l’occasion du 89ème anniversaire de la fondation de l’armée populaire de libération chinoise.

Le ministre a également salué les réformes engagées par les autorités chinoises et qui ont permis la modernisation réussie de l’armée populaire de libération chinoise. Grâce à ces réformes, a-t-il poursuivi, la Chine peut se targuer de disposer aujourd’hui de l’une des armées les plus puissantes au monde,  au service de la paix et du développement.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment