02212020Headline:

Donatien Kautcha”La Cour Suprême en Côte d’Ivoire un appareil judiciaire où règne l’injustice”

Kone Mamadou.1jpg

La cour suprême qui est la plus haute instance de l’appareil judiciaire du pays, n’est pas le lieu où règne véritablement la justice comme constaté , après le renvoi sans droit, d’un ex agent sousMamadou Koné nommé récemment président du conseil Constitutionnel.

En effet et selon nos informations, un ex agent de l’institution, dont nous tairons le nom, a été renvoyé après quinze ans de service sans aucun droit.

Cette décision aurait été prise par le secrétaire général, Noublezana Ouattara et Simplice Mian Kouadio, ami intime du magistrat hors Hierarchie Mamadou Koné.

Ces derniers auraient rétorqué à leur ex employé, qu’il pouvait aller se plaindre où il voulait et qu’il ne pourrait se faire entendre dans ce pays tant qu’ils seront au pouvoir.

révèle cette affaire au moment où, RenéAphing Kouassi nouveau président de la suprême, a prêté serment la semaine dernière et promis que son défi sera « d’assurer la prééminence du droit, car « la justice est le dernier rempart de toutes les initiatives de développement économique et social et son indépendance est la condition essentielle pour un Etat de droit et l’épanouissement du citoyen.

Va –t-il laisser prospérer cette injustice subie par l’ex employé de sa nouvelle maison renvoyé sans percevoir son droit ?

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment