10172018Headline:

La crise qui secoue actuellement le PDCI-RDA suite à son refus d’intégrer le RHDP unifié est en train de s’accentuer au point que la justice s’en est mêlée…

Bédié convoque les membres du Bureau Politique à une réunion, le lundi 24 septembre 2018 à Daoukro
La crise qui sécoue actuellement le PDCI-RDA suite à son refus d’intégrer le RHDP unifié est en train de s’accentuer au point que la justice s’en est mêlée.
Ce mercredi 19 septembre, « le tribunal a ordonné la suspension des décisions du Bureau politique du PDCI du 17 juin 2018 » dans l’affaire qui oppose le PDCI à Jérôme Koffi N’Guessan, ex-membre du Bureau politique radié récemment de la formation politique. Moins d’une heure après cette mesure judiciaire, une note d’informations, émanant du PDCI annonce la convocation d’un Bureau politique à Daoukro le lundi prochain.

«SEM Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, convie Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politique, à une réunion, le lundi 24 septembre 2018, à 11 h00, à Hôtel de la Paix à Daoukro. Cette rencontre est élargie aux membres du Comités des Sages», lit-on dans le communiqué.

Déjà mardi 18 septembre, Henri Konan Bédié avait réçu à Daoukro les membres du secretariat exécutif. Au terme de cette rencontre, il a été pris la décision de convoquer d’urgence un Bureau politique. Apparemment, cette dernière décision de justice a accélé les choses.

David YALA

AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment