12192018Headline:

la députée de Cocody: Yasmina Ouégnin livre un message aux Ivoiriens via sa page Facebook.  

Cela fait exactement un an que Yasmina Ouégnin a été élue députée de Cocody. A l’occasion de cet anniversaire, la parlementaire a adressé un message aux électeurs de sa commune via sa page Facebook.

L’élection de Yasmina Ouégnin en tant que députée de Cocody avait focalisé les attentions il y a un an. Aux prises avec Affoussiata  Bamba, la fille de l’ex directeur du protocole de feu Félix Houphouët-Boigny a bénéficié du soutien de milliers de riverains qui se sont mobilisés derrière elle. A la tête la liste Cocody Ensemble, Yasmina Ouégnin, candidate indépendante, a battu l’ancienne ministre de la Communication qui représentait le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avec 56,86% des suffrages exprimés soit 17 932 voix sur 31 536 votes. Affoussiata Bamba Lamine avait récolté 10 100 voix soit 32,03% des suffrages exprimés.

Ce lundi 18 décembre, cette diplômée de l’Ecole de commerce d’Abidjan se souvient :

« Chers Tous,

Je tiens une fois de plus, une fois encore, à remercier chaque citoyen, électeur ou non, qui a participé à cette épique de campagne de Cocody. Que vous ayez battu le pavé, bravé la pluie et le soleil, brandi des supports de campagne, patienté longtemps dans les files d’attentes des bureaux de vote, dormi aux portes de la Commission Electorale Indépendante, vous avez fait entendre votre voix et vous avez fait la différence. Je serai toujours reconnaissante pour votre maturité, votre sérénité, votre vigilance et l’énergie incroyable que vous avez dépensée pour que cette

victoire ne nous soit dérobée au soir du 18 décembre 2016. Merci, Cocody. Merci pour tout. ‘Merci pour toujours ! »

autre presse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment