05262024Headline:

La Fédération du tir à la corde lance son premier championnat

La Fédération ivoirienne du tir à la corde (FITC) a lancé la première édition de son championnat le samedi 06 avril 2024 à l’Agora de la commune de Koumassi.
La Fédération ivoirienne du tir à la corde (FITC) a lancé ses activités. Pour ce faire un championnat a été organisé par la fédération avec 13 équipes en compétition. A ce premier championnat, plusieurs catégories étaient représentées. A savoir les moins de 16 ans chez les filles et chez les garçons, ainsi que la catégorie des séniors.

A l’issue de la compétition, chez les filles de moins de 16ans, c’est l’équipe d’Allugro qui a été victorieuse. Au niveau des garçons de moins 16ans, l’équipe Allugro a encore battu son adversaire. Chez les séniors garçon, c’est le club Cona de la commune d’Abobo qui a eu le dessus sur tous ses adversaires.

Un engagement sur fonds propres
Cette compétition a été l’occasion pour le président de la fédération ivoirienne du tir à la corde (Fitc) de faire remarquer que cet événement a été organisé sur fonds propre. Ainsi, il a adressé un message aux autorités ivoiriennes, en particulier le ministère des Sports et du Cadre de vie, en vue de solliciter un soutien de leur part.

« Je sollicite l’aide du ministère des sports afin de soutenir cette jeune fédération qui est dans la fleur de l’âge, dans le but de rendre ce sport grandiose et voir même internationale tout en permettant à tous jeunes ivoiriens d’y prendre » a déclaré Palé Ferdinand.

Notons que la Fédération ivoirienne du tir à la corde entend s’implanter dans tous les établissements scolaires de Côte d’Ivoire. De cette façon, à en croire son président, Palé Ferdinand, cela permettra aux élèves de s’épanouir.

 

What Next?

Recent Articles