05202019Headline:

La Fesci a entamé son mouvement de protestation sur l’étendue du territoire /Cocody : Affrontement entre policiers et étudiants signalé

Un affrontement entre des étudiants et des éléments de la police à la Riviera 2 a été signalé ce lundi matin.

Selon un témoin que nous avons joint, la scène se déroule au rond-point de la Riviera 2 en allant à Anono. Les policiers auraient barré la voie tandis que les étudiants leur jetteraient des pierres. Notre source nous indique aussi que les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène.

Faut-il le noter, le mercredi 13 septembre dernier, une manifestation d’étudiants contre les frais annexes d’inscription avait été réprimée par la police. Plusieurs étudiants ont été blessés.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, par la voix de son Secrétaire général, Assi Fulgence Assi, avait annoncé une grande mobilisation dans tout le pays. « Élèves et étudiants, sachez que personne ne viendra lutter pour nous donc armons-nous de courages. Aux Partis politiques, je voudrais dire que l’école est l’affaire de tous. Je demande une grande mobilisation ce lundi 18 septembre 2017, dans tout le pays, afin de mettre dehors les escrocs de nos établissements, tout en réclamant une justice équitable pour tous », a indiqué Assi Fulgence Assi.

Côte d’Ivoire: La Fesci a entamé son mouvement de protestation prévu ce lundi

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a mis à exécution sa menace de soulèvement, ce lundi, pour protester contre les frais supplémentaires sur les frais d’inscription dans les écoles publiques et privées.

Depuis le campus de Cocody, les étudiants sont en train de faire mouvement des points stratégiques de la capitale économique-Abidjan-.

Selon des informations en notre possession, les forces de l’ordre auraient déployé un dispositif au niveau de la place de la république au Plateau.

Nous y reviendrons…

autre presse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment