01212021Headline:

“La France n’a pas d’amis. Elle n’a que des intérêts “, Mamadou Traoré

Mamadou Traoré est revenu jeudi sur le soutien de Macron au président Ouattara. Pour le proche de Guillaume Soro la France n’a que des intérêts et pas d’amis . Emmanuel Macron le président de la France serait donc intéresser par les ressources de la Côte d’Ivoire.

“Chers tous, le soutien de Macron au gourou du Restaurant répond à des intérêts énormes. Demander à un Etat comme la France ,qui n’a pas d’amis et qui n’a que des intérêts, de soutenir l’opposition contre le gourou du Restaurant, c’est être naïf. Voici les intérêts que la France protège en fermant les yeux sur le braquage électoral qu’il y a eu en Côte d’Ivoire sans oublier ces milliers de morts provoqués par la candidature anti-constitutionelle du gourou du Restaurant.

1 -Premièrement, ce qui intéresse actuellement la France, c’est le pétrole brut et le gaz qu’elle peut librement extraire offshore dans l’océan sans contrôle et l’approbation de l’OPEP.La France veut de l’or, la bauxite, l’uranium, le diamant, le manganèse et tout ce qui est ressources minières car elles sont d’une valeur très importante.

2 -Deuxièmement, la France s’intéresse à la construction des infrastructures tel que les ponts et chaussées, barrages hydro-électriques, centres thermiques, chemins de fer, métros, etc. La construction des infrastructures économiques rapporte plus d’argent que le café-cacao.

3 -Le troisième intérêt de la France en Côte d’Ivoire c’est le contrôle des ports, aéroports, chemins de fer, péages routiers, biens immobiliers, équiper la police, l’armée ivoirienne, l’administration du territoire et les grandes entreprises du pays.” soutint T-il .

Delors agape AbidjanTV.Net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles