01232017Headline:

La France veut renforcer les troupes Françaises en cote d’Ivoire de 900 militaires

Licorne

Abidjan va devenir l’une des plus importante base militaire française à l’étranger avec 900 militaires d’ici peu, telle est la principale information transmise à l’issue de la rencontre vendredi soir à Abidjan entreAlassane Ouattara  etJean Yves le Drian.

En effet, à son arrivée en Côte d’Ivoire comme annoncé, le ministre français de la défense a mis en avant l’augmentation à venir des effectifs des Forces françaises à Abidjan.

Ces derniers vont, selon le ministre, passer de 500 et 900 militaires dans le cadre de la réorganisation de l’Armée française, afin que la base d’Abidjan devienne une “vraie base opérationnelle avancée”.

Par ailleurs celui qui samedi se rendra à Grand Bassam pour deposer une gerbe en l’honneur des victimes des attaques de mars, a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat ivoirien, les questions de sécurité dont la lutte contre le terrorisme et les moyens à mettre en œuvre avec la France pour poursuivre ce combat pour “nos libertés”, comme selon le terme employé, de la collaboration et de l’action à mener pour la sécurité maritime.

Tout indique selon nos informations, que des achats d’armes françaises à venir étaient également au centre des discussions entre les deux hommes.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment