12192018Headline:

La Haye, Chaudes retrouvailles entre Ahoua Don Mello et Gbagbo

Ahoua Don Mello se rendra, ce vendredi 14 septembre, à La Haye pour une rencontre avec son camarade de lutte Laurent Gbagbo. Les deux hommes ne s’étaient plus revus depuis l’arrestation de l’ancien président ivoirien.

Alors que l’ancien président Laurent Gbagbo attend une audience décisive, le 1er octobre prochain, l’un de ses compagnons de longue date a décidé de lui rendre visite. L’on pourrait cependant se demander pourquoi c’est maintenant qu’Ahoua Don Mello se rend à la prison de Scheveningen pour y rencontrer l’homme qui a fait de lui son ministre et surtout le porte-parole du gouvernement ?

L’ancien Ministre de l’Equipement et de l’assainissement du gouvernement Gilbert AKE N’GBO​, était en effet sous le coup de deux arrêts mandats d’arrêt internationaux, l’un émis par l’Union européenne, annulé en juillet dernier, et l’autre par la justice ivoirienne pour laquelle le président Alassane Ouattara a pris une ordonnance d’amnistie le 6 août dernier.

Libre donc de ses mouvements, ce technocrate qui est par ailleurs devenu l’un des conseillers du président guinéen Alpha Condé, sera à La Haye, ce vendredi pour une rencontre qui s’annonce très chaleureuse avec l’ancien président ivoirien.

L’on note d’ores et déjà que l’entretien entre ces deux compagnons du Front populaire ivoirien (FPI) durera toute la journée. C’est dire combien les sujets à l’ordre du jour sont intenses, multiples et multiformes.

Il se raconte également que Don Mello aurait des ambitions présidentielles pour 2020. Entendrait-il avoir la caution de Gbagbo pour se lancer dans l’arène lors de ces joutes électorales ?

Quoi qu’il en soit, les deux hommes ne manqueront pas d’évoquer l’avenir du FPI et celui de la Côte d’Ivoire.

Rappelons à toutes fins utiles que Don Melo s’était brouillé avec Gbagbo Laurent lors du 2e congrès ordinaire du FPI, en 1996. Il avait alors créé son parti, le FPI Renaissance. Mais les choses sont rentrées dans l’ordre avant que les Refondateurs n’accèdent au pouvoir en octobre 2000.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment