03272017Headline:

La Haye- Fologo a rencontré Gbagbo hier;ce qu’ils ont dit..

fologo gbagbo

Le pélérinage à La Haye continue. Après KKB, Charles Konan Banny, Essy Amara, ça été au tour de Laurent Dona Fologo.

A 5 mois de l’élection présidentielle, le président du RPP a éffectué une visite à La Haye pour rencontrer l’ex-Chef d’Etat Ivoirien Laurent Gbagbo.

Selon les sources officielles, ce déplacement à La Haye est pour Fologo un témoignage du lien d’amitié et d’affection qu’il a pour Laurent Gbagbo. Toutefois il est clair que cette rencontre aura pour point d’encrage la présidentielle d’octobre.

Entre les deux hommes, on sait que le courant passe très bien depuis Octobre 2000. Pendant la gouvernance de M. Gbagbo, Fologo était à la tête du conseil économique et social. Lors de la dernière élection présidentielle, il n’a pas hésité à se ralier à la majorité présidentielle (LMP).

Laurent Gbagbo est écroué à la prison de la CPI, à La Haye, depuis novembre 2011 suite à son arrestation à Abidjan en avril 2011.

L’ancien président assure de son côté avoir été évincé en faveur de son rival Alassane Ouattara à la suite d’un complot mis sur pied par la France, ancienne puissance coloniale en Côte d’Ivoire.

Les partisans de M. Gbagbo, encore nombreux en Côte d’Ivoire, ainsi que des organisations de la société civile dénoncent une “justice des vainqueurs” car aucun membre du camp Ouattara n’a encore été inquiété par la CPI.

Après avoir douté de la solidité du dossier de l’accusation, les juges ont finalement confirmé en juin les charges à l’encontre de Laurent Gbagbo.

SourceIM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment