10262020Headline:

La maison d’Alpha Blondy, à la Riviera 2 est menacée de destruction par l’Etat;les raisons

maison alpha

La maison de la star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, située à la Riviera 2 est menacée de destruction. Cette bâtisse à l’origine de plusieurs inondations à chaque saison pluvieuses est construite sur un caniveau de ruissellement d’eau. Ceci crée d’énormes dégâts aux automobilistes et surtout au voisinage. 

Les autorités ivoiriennes veulent mettent fin à cette souffrance des voisins d‘Alpha Blondy qui voient à chaque saison de pluies leurs maisons inondées. Mais aussi un véritable frein à la circulation à cause de l’eau de ruissellement qui a du mal a trouver un passage dans le secteur.

« C’est un artiste qu’on aime pas nommer. Une partie de sa demeure occupe l’un des passages des eaux de ruissellement. Nous allons prendre nos responsabilités avec les autorités et en tirer toutes conséquences. Le confort de quelqu’un ne peut pas créer de problèmes aux autres », a martelé M. Amara Sanogo,  directeur général de l’Office national de l’assainissement et du drainage (Onad),  au cours d’une conférence de presse qui a porté sur le bilan à mi-parcours des travaux d’assainissement de la structure qu’il dirige.

Pour lui, la demeure de l’artiste pose problème en ce qu’elle constitue une menace pour les riverains parce que construite sur un caniveau fermé au passage des eaux de pluies.

«Il est temps d’agir pour éviter des drames », a-t-il laissé entendre.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles