09262017Headline:

La pétition pour la libération de Gbagbo lancée aujourd’hui /Lider confirme sa présence

gbagbo lyder

C’est ce mercredi après-midi à l’hôtel Belle Côte de la Riviera Palmeraie que sera lancée la pétition internationale en faveur de la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, en jugement devant la Cpi.

La pétition fera le tour du monde à la recherche de signatures. En attendant ce moment historique, le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider) a donné sa caution à cette initiative de l’écrivain Bernard Dadié avec qui il a échangé lundi à son domicile.

Mamadou Koulibaly sera donc au rendez-vous de Belle Côte, le même endroit où il signait, il y a un an la charte de la Coalition nationale pour le changement (Cnc).
A propos du jugement de Laurent Gbagbo à La Haye, l’ancien président de l’Assemblée nationale a toujours affiché une position constante. A savoir que s’il doit avoir justice au plan international, elle doit l’être pour les deux camps qui se sont fait la guerre. Si Ouattara refuse de transférer les siens, alors que Gbagbo soit relâché. Simple question de logique.

Si Koulibaly est partant pour la signature, on ignore encore si Affi N’guessan, ancien premier ministre et porte-parole du candidat Gbagbo en 2010, signera la pétition. Une chose est sure, Affi N’guessan a affirmé dès le début de sa tournée européenne sur Africa n°1 que ce ne sont ni les messes, ni les cris qui vont libérer Gbagbo mais les actions diplomatiques.

Source : connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment