06212024Headline:

La RDC se lance dans l’exploitation du gaz méthane

La RDC veut désormais se lancer dans l’exploitation du gaz méthane. Une initiative qui vise à valoriser et à répondre efficacement aux besoins énergétiques locaux.
La RDC disposera bientôt d’une société nationale de gaz
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé la création d’une société nationale de gaz. C’est à travers un communiqué que les autorités ont exprimé l’intention de l’Etat de mettre en place cette société. En effet, l’objectif principal de cette démarche, est « d’utiliser les ressources gazières nationales pour satisfaire la demande énergétique croissante de ce pays d’Afrique centrale ».

Selon les autorités, la création de la société nationale de gaz en RDC, constitue une phase significative dans le développement économique et énergétique du pays. Cette stratégie, témoigne la détermination du président Félix Tshisekedi à promouvoir l’autonomie énergétique du pays et à stimuler la croissance économique à travers l’exploitation judicieuse des ressources naturelles du pays.

Par ailleurs, il faut noter que la mise en place de ce projet va contribuer à la création d’emplois locaux et au développement des compétences dans le secteur énergétique tout en ouvrant la voie à de nouvelles collaborations avec d’autres nations qui partagent le même projet de développement.

What Next?

Recent Articles