11132018Headline:

La rencontre entre les journalistes et Ange N’Dapkri c’est-il bien dérouler?

La 10ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) ouvre ses portes le mercredi 16 mai 2018. Mais avant cet important rendez-vous littéraire, Ange Félix N’Dapkri, commissaire général de l’événement, a échangé avec les journalistes le mardi 8 mai.

 

La rencontre entre les journalistes et le commissariat général du Salon international du livre d’Abidjan a eu pour cadre le siège de Fraternité Matin. Elle intervient dans le cadre de la préparation de la 10ème édition du SILA qui commémore les 20 ans de l’Associations des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI). A cette occasion, Ange Félix N’Dapkri a affirmé qu’il est question de mettre un système de collaboration et de partenariat avec la presse.

Pour ce faire, un pool de journalistes a été mis en place. « Il s’agit pour nous de communiquer sur le mode opératoire du partenariat avec la presse dans le souci d’améliorer le SILA vu que nous sommes à la 10ème édition », a fait savoir le président de l’ASSEDI. Et le commissaire général d’inviter les hommes et femmes de média a davantage de professionnalisme et de ponctualité lors du SILA 2010.

Ange Félix N’Dapkri a saisi l’opportunité pour livrer l’identité du parrain de l’édition 2018 du salon qui n’est autre que le président Henri Konan Bédié.

Jean-Jacques Kobenan, commissaire aux comptes de l’ASSEDI, a reconnu le rôle prépondérant de la presse dans le succès du SILA. « Sans média, on ne peut pas véhiculer de message, a-t-il soutenu. Ce salon n’est pas seulement pour les élèves et étudiants. Beaucoup de personnes ont du mal à aller vers les livres. C’est l’occasion de découvrir l’industrie littéraire.»

Le thème retenu pour cette année est « Le livre, vecteur des identités culturelles ». Au total, huit panels s’articuleront autour des sous-thèmes Livre et nation, Livre et économie, Livre et société et Livre et média. Le SILA se tiendra du 16 au 20 mai au palais de la Culture. Les Etats-Unis, pays invité d’honneur, le Bénin, le Cameroun, le Congo, le Gabon et le Sénégal ont confirmé leur présence.

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment