09302022Headline:

La Russie révèle les objectifs de la 2e phase de son opération en Ukraine

Alors que la Russie indique qu’elle vient de démarrer la deuxième phase de son opération militaire en Ukraine, le pays dirigé par Vladimir Poutine, révèle que son objectif est de contrôler le sud de l’Ukraine et le Donbass.

La Russie indique pour la première fois, que la poursuite de son opération militaire en Ukraine a pour but d’établir un corridor terrestre à travers le territoire ukrainien reliant la Russie à la Crimée, la péninsule qu’elle a annexée en 2014. Cette annonce a été faite par le major-général Rustam Minnekaev, commandant par intérim du district militaire central de la Russie.

« Depuis le début de la deuxième phase de l’opération spéciale, qui a commencé littéralement il y a deux jours, l’une des tâches de l’armée russe est d’établir un contrôle total sur le Donbass et le sud de l’Ukraine. Cela fournira un corridor terrestre vers la Crimée« , a déclaré le haut responsable militaire, cité par l’agence de presse TASS. Selon lui il est question de créer un corridor terrestre entre la région ukrainienne du Donbass et la Crimée.

Minnekaev, a poursuivi son intervention en soulignant que le contrôle du sud de l’Ukraine permettrait aux forces russes d’accéder à la Transnistrie, un petit État séparatiste en Moldavie, où un contingent de forces russes est stationné depuis le début des années 1990. Les forces russes n’ont actuellement qu’un contrôle partiel sur le sud de l’Ukraine, le gouvernement ukrainien contrôlant toujours les villes clés de Mykolaïv et d’Odessa et certaines forces ukrainiennes se tenant dans une aciérie dans le port encerclé de Marioupol.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles