05302024Headline:

La ville désertique de Dubaï ‘’défigurée‘’ par des pluies diluviennes

Une tempête historique s’est abattue sur Dubaï ce lundi impactant les activités de la ville. De l’eau infiltré dans les bâtiments des quartiers résidentiels, des routes couvertes d’eau, le bitume effondré à cause des intempéries, la ville de Dubaï était méconnaissable ce lundi 16 avril 2024.

Une pluies diluviennes de 119 millimètres soit l’équivalent d’une année et demie de précipitations s’est abattue sur la ville désertique détournant une partie des vols de l’aéroport. Les travailleurs ont été mis en télé-travail . C’est un fait historique jamais vécu dans cette ville ‘’ bling bling’’. Un plan d’urgence a été lancé par les autorités de la ville pour l’aménagement des sites fortement endommagés.

Ce mercredi 17 avril, le soleil est revenu mais l’eau ne s’est pas encore totalement évacuée à Dubaï, où d’énormes files se sont formées sur les autoroutes à six voies, rapporte l’AFP. Le trafic aérien reste très perturbé dans la plus célèbre des sept cités états de la fédération des Émirats arabes unis.

Les voyageurs ont été invités à ne pas se rendre à l’aéroport de Dubaï, le plus fréquenté au monde en termes de trafic international, « sauf en cas d’absolue nécessité ».

« Les vols continuent d’être retardés et détournés […] Nous travaillons d’arrache-pied pour rétablir les opérations le plus rapidement possible dans des conditions très difficiles », a déclaré un porte-parole de Dubai Airports.

What Next?

Recent Articles