09232018Headline:

Lacina Karamoko (Lider): “Dans notre parti, le pouvoir est concentré entre les mains de Koulibaly”

Que reprochez-vous à Mamadou Koulibaly dont vous étiez très proche?

Mamadou Koulibaly, président de Liberté et démocratie pour la République (Lider) a pris sur lui de mettre fin, depuis octobre 2017, aux fonctions de l’ensemble des délégués nationaux dont je fais partie. Le motif avancé par M. Koulibaly est que nous n’avons pas réussi la mission qui nous a été assignée. Pour lui, nous avons échoué à mobiliser un grand nombre de personnes statutaires du parti au congrès qui devait se tenir l’année dernière, au point qu’il n’y avait que 37 membres statutaires à jour de leurs cotisations. Il a estimé que ce chiffre était insignifiant, dans la mesure où ce sont ces personnes qui devaient participer aux délibérations du congrès. Malgré ce débarquement, je demeure militant de Lider parce que je refuse d’être vidé de ce parti que j’ai servi pendant 12 ans.

C’est le seul reproche que vous lui faites.

Pour votre gouverne, j’ai sillonné le territoire national pour implanter les structures de ce parti. Par conséquent, ce n’est pas normal que je sois frustré de la sorte. Ce qui me révolte surtout, c’est le fait que le fonctionnement de Lider se résume à Mamadou Koulibaly qui, d’ailleurs, n’a pas d’adjoint….

Lire la suite https://www.fratmat.info/index.php/nos-unes/lacina-karamoko-lider-dans-notre-parti-le-pouvoir-est-concentre-entre-les-mains-de-koulibaly-2

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment