10212018Headline:

L’actualité de ce lundi 1er Octobre 2018 est dominée en partie par la reprise du procès de Gbagbo, et de Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).

L’actualité de ce lundi 1er Octobre 2018 est dominée en partie par la reprise du procès de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, et de son ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).

«Audience d’acquittement à La Haye: Le monde entier soutient Gbagbo», titre à sa Une Le Nouveau Courrier, qui fait savoir que des milliers de démocrates déferlent à La Haye. Le Quotidien d’Abidjan, lui, croit savoir les secrets de la reprise du procès à La Haye. «Comment Gbagbo et ses avocats ont préparé le 1er Octobre: Tout sur le grand optimisme de Me Altit». Le journal pro-FPI informe qu’avant la reprise du procès, Laurent Gbagbo et Chrales Blé Goudé ont énormement travaillé sur le dossier avec leurs conseils d’avocats. L’ancien chef de l’Etat ivoirien aurait annulé certains de ses rendez-vous à La Haye afin de mieux se consacrer à la préparation de ce procès, poursuit le confrère. Le journal indépendant L’Inter, donne l’état d’esprit de Gbagbo. Pour le confrère, les avocats de Laurent Gbagbo plaideront sur l’acquittement et espèrent une libération rapide de leur client. A Mama, poursuit le journal, les populations se disent préoccupées sur le sort de Laurent Gbagbo.

Concernant les élections locales du 13 Octobre 2018, Fraternité Matin parle d’une rude bataille à Abidjan et à l’intérieur du pays. « Des candidats réçoivent des renforts de poids », titre le journal. Proche du RDR, Le Patriote ouvre avec le meeting d’Hamed Kabayoko lors du lancement de sa campagne à Abobo. « Je ne vais pas gâter mon nom », titre le journal qui indique que 100 000 personnes étaient débout pour la victoire du ministre d’Etat, ministre de la Défense. Toujours sur les élections locales, L’inter fait savoir que la direction du RDR veut entendre le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, sur son supposé soutien à des candidatures indépendantes contre celles du RHDP unifié.

David YALA

soir info.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment