10222018Headline:

L’actualité de ce lundi 27 Août 2018 est dominée par la sortie de Simone Gbagbo à Moossou samedi et la publication des listes des candidats du PDCI et du RHDP…

L’actualité de ce lundi 27 Août 2018 est dominée par la sortie de Simone Gbagbo à Moossou le samedi dernier, et la publication des listes des candidats du PDCI et du RHDP pour les élections municipales et régionales du 13 Octobre prochain.

«Elections municipales et régionales: Voici la liste des candidats RHDP», barre à sa Une le journal proche du RDR, Le Patriote qui informe d’avance que le «Les Houphouetistes (sont) déjà grands favoris». Alors que tout le monde s’étonne de voir sur la liste du RHDP, des candidats qui ont déjà réçu l’onction du PDCI-RDA, le journal informe dans une interview accordée au ministre Mamadou Touré, porte-parole du RDR que «Tous ceux qui sont sur la liste ont dit oui au RHDP».

Pour le journal pro-gouvernemental, Fraternité Matin, «A Didiévi, le candidat du PDCI-RDA se désiste et soutient les Houphouétistes». Mais les nouvelles sont toutes autres à Le Temps. Le quotidien proche du FPI soutient qu’ «Adjoumani, Goudou, N’Gouan, Abinan et Danho tombent» parce que n’ayant pas réçu l’investiture du PDCI. Faux! Semblent dire le journal L’Expression qui rapporte des propos du ministre Adjoumani Kobenan concernant sa candidature.

«Nous n’avons jamais démissionné de notre parti (…) Nous irons en campagne en tenue PDCI vers nos militants». L’actualité, c’est aussi le retour de Simone Gbagbo dans son village de Moossou ce week-end. «Après sa sortie de prison: Simone Gbagbo: ”Merci, Monsieur le Président de la République”», titre Fraternité Matin. Ce qui fait dire à L’Expression que «Simone Gbagbo reconnaît enfin la victoire de Ouattara en 2010». Quant au quotidien indépendant L’inter, il informe que «Ma libération est un miracle de Dieu», parlant de l’ex-Première dame. «Golf Hôtel, Odienné, Ecole de gendarmerie: Simone Gbagbo raconte ses 7 ans de détention», écrit Notre Voie. Le journal évoque même les remerciements de Simone Gbagbo à un couple burkinabé qui a pris soin d’elle durant sa détention à Odienné, une terre qui «ne m’a pas rejetée», a-t-elle confié.

David YALA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment