08232017Headline:

L’aéroport Félix Houphouët-Boigny bat son record de fréquentation en 2014

Aeroport felix houphouet boigny

 

L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a battu son record annuel de fréquentation datait de 1999, avec près de « 1 million 500 000 voyageurs à la fin 2014″.
« La Côte d’Ivoire est à nouveau une destination de choix. Nous venons même de battre le record annuel de fréquentation de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, qui datait de 1999, avec près de 1 million 500 000 voyageurs à la fin 2014″ s’est félicité, mrecredi,le Président Alassane Ouattara dans son message de nouvel an.
Selon lui, cette avancée se confirme par l’expansion rapide de la compagnie Nationale, Air Côte d’Ivoire, qui opère en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale, et qui vient de reprendre ses vols domestiques sur San Pedro, Bouaké et Korhogo.
« Nos bonnes relations avec les institutions de Bretton Woods ainsi que le retour de la Banque Africaine de Développement à Abidjan, attestent de la qualité de cette nouvelle image que la Côte d’Ivoire donne au monde », a-t-il poursuivi.
Pour le Chef de l’Etat ivoirien, la Côte d’Ivoire « est de retour sur la scène internationale » avec « sa voix » qui « compte à nouveau » et sa « signature » qui est « respectée ». M. Ouattara en a pour preuve » le succès éclatant de l’émission d’Eurobond 2014 et les bonnes notations de la Côte d’Ivoire ».
APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment