10292020Headline:

L’aéroport international d’Abidjan bientôt certifié

aeroport d'abidjan 2

Les démarches entreprises par le ministère des Transports sont en bonne voie pour obtenir la certification très prochaine de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, selon le ministre Gaoussou Touré.

“Notre premier enjeu est la certification de l’aéroport d’Abidjan. Nous sommes en bonne voie car nous avons passé avec succès les audits de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)”, a révélé, samedi, à Korhogo, M. Touré lors de la cérémonie inaugurale des vols domestiques de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire.

Le prochain audit des experts de l’OACI au lieu, le 14 décembre, a-t-il précisé, estimant qu’au terme de cette étape, cette plateforme aéroportuaire atteindra la barre du pourcentage requis pour obtenir la certification.

Le ministre des Transports a également réitéré la construction à Abidjan de la cité aéroportuaire par des opérateurs privés pour un coût de 1000 milliards de francs CFA et la réhabilitation de tous les aérodromes à l’intérieur du pays pour faciliter les vols domestiques de la compagnie Air Côte d’Ivoire.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles