10192017Headline:

L’ambassadeur des Etats-Unis Terence McCulley quitte la Côte d’Ivoire definitivement

Terrence Mc Culley

L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire s’en ira bientôt du pays. SEM. Terence McCulley, s’est dit heureux, ce jeudi 30 juin, à Abidjan, de terminer sa carrière de diplomate, en terre d’Eburnée. La côte d’Ivoire est un pays, qui selon lui, « a fait énormément de progrès au cours de ces cinq dernières années ».

«C’est la dernière fois que je célèbre la fête du 4 juillet à Abidjan, et aussi et surtout  la dernière en tant que diplomate américain puisque je vais à la retraite à la fin  du mois d’Août après 31 ans de carrière passé essentiellement sur le continent africain (…). C’est donc pour moi un grand privilège de conclure ma carrière en Côte d’Ivoire, un pays qui a fait énormément de progrès au cours des cinq dernières années et qui offre une nouvelle  fois à la région un modèle de bonne gouvernance et de politique économique saine », a indiqué M. McCulley, lors d’une cérémonie organisée en prélude à la célébration du 240ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara

Il a salué le partenariat fructueux entre son pays et la Côte d’Ivoire, qui célèbre le 66ème anniversaire de son indépendance en août.

Terence P. McCulley, diplomate de carrière du département d’Etat américain, a  pris service en Côte d’Ivoire en 2013.

 Christ Boli 

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment