Comme chaque lundi, LINFODROME vous offre un résumé essentiel de toute l’actualité sportive du weekend écoulé.
L’actualité du weekend a été riche pour la Côte d’Ivoire avec la médaille d’Or de Cissé Cheick Sallah au taekwondo lors du président Cup au Caire. Oly la machine a aussi remporté son duel face au Français Romain Falenry lors du Gala international Golden Fight. L’Asec a perdu son duel face à Rivers United 3-0 en Coupe de la confédération et le corps sans vie du footballeur ghanéen Christian Astu a été retrouvé 12 jours après le séisme qui a frappé la Turquie.
Point de l’actualité sportive
Le champion ivoirien de taekwondo, Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or lors du président Cup au Caire. Notons que Cissé est à sa troisième médaille d’Or consécutive. Le champion Olympique ivoirien de 2016, Cissé Cheick Sallah est sur une bonne préparation pour les Jeux Olympiques Parus 2024. Ruth Gbabi de son côté s’offre une médaille d’argent.
Le corps de l’attaquant ghanéen de Hatayspor Christian Astu a été retrouvé sous les décombres après 12 jours dans son immeuble à Hatay dans le sud de la Turquie. La mauvaise nouvelle a été annoncée par son agent, ce 18 février 2023. Atsu est décédé à seulement l’âge de 31 ans.
Le Champion ivoirien d’Afrique WBC de muaythai, Oly la Machine a mis KO son adversaire, le français, champion d’Europe, Romain Falendry lors du Gala Golden Fight avec un coup de genou spectaculaire au visage.
Enfin, le champion de la Côte d’Ivoire, l’Asec a été battu par Rivers United au Nigéria 3-0, lors de la deuxième journée des phases de poule de la coupe de la confédération. Rappelons que le Champion de la Ligue 1 a fait un match nul lors de la première journée. Les jaunes et noirs sont en mauvaise posture dans le groupe B.
Retrouvez toute l’actualité sportive sur notre site spécialisé ami-sportif.com.