04192021Headline:

Laurent Gbagbo libéré/ L’ex-résidence de feu Aboudramane Sangaré siège du FPI enflammé par la joie

C’est la fête à l’ex-résidence de feu Aboudramane Sangaré devenu siège du FPI de Gbagbo depuis le décès du “jumeau” de l’ancien président. Musique, danse et champagne au rendez-vous deux heures après le verdict de la chambre d’appel de la CPI confirmant l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

La plupart des dirigeants du parti sont là. Moïse Lida Kouassi, Hubert Oulaye, Odette Sauyet, Marie Odette Lorougnon, Michel Gbagbo, Chtistophe Blé, Sébastien Dano Djedjé. C’est ce dernier qui a pété la bouteille de champagne.

Le secrétariat exécutif du parti s’apprête à faire une déclaration. En attendant, tout le monde danse au son de ” Allons à Gagnoa de Magic Diesel” et de “Gbagbo Kafissa” des Galiets. ” On dédie cette victoire à Aboudramane Sangaré”, ne cesse de répéter le maître de cérémonie. La fête va se poursuivre toute la soirée.

10 ans après avoir été transféré à la Cour pénale internationale, Laurent Gbagbo retrouve ce mercredi la liberté totale. La chambre d’appel de la CPI a confirmé la décision d’acquittement du 15 janvier 2019. Pour ses partis réunis à ce siège, cap sur le retour.

Dan Opéli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles