07212024Headline:

Le 23 décembre 2019, Guillaume Soro s’en souvient

23 décembre 2019- 23 décembre 2020, un ans après Guillaume Soro Kigbafori, Président de GPS s’en souvient encore, se réjouit .

« Le 23 décembre 2019! Quand le régime Ouattara portait des coups de canifs dans l’âme de la démocratie en Côte d’Ivoire. Ce jour-là! Les premiers miliciens encagoulés firent leurs premières victimes. Aujourd’hui 23 décembre 2020 GPS a survécu! », Guillaume Soro.

“Ils seraient certainement en liberté aujourd’hui s’ils n’avaient pas été des cadres favorables à Guillaume Soro ou des membres de sa famille biologique. En effet, le temps a fini par confirmer les dessous politiques de la détention prolongée de Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, Alain Lobognon, Simon Soro et bien d’autres proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale. La majorité d’entre eux ont été pris ensemble ce mercredi 23 décembre 2019, alors qu’ils étaient réunis au siège de Générations et Peuples solidaires (GPS) dans le cadre du retour au pays du président de ce mouvement citoyen lui-même visé par des mandats d’arrêt de la justice ivoirienne”, rapporte le confrère Afriksoir.

Sapel MONE

What Next?

Recent Articles